É P I L A T I O N  D É F I N I T I V E

long-woman-legs-with-beautiful-skin-beau

QU'EST-CE L'ÉPILATION À LA LUMIÈRE PULSÉE?


Concrètement, ce traitement diffuse sur la peau une onde de lumière, laquelle – une fois absorbée – se convertit en chaleur pour détruire les follicules pileux. Cette technologie – dite de photoépilation – est beaucoup moins douloureuse que certains lasers ou autres moyens d’épilation, comme l’épilation laser.

 

AVANTAGES PRINCIPAUX


Une épilation définitive en quelques mois

Peu de risques de brûlure si le client respecte bien les directives

 

QUEL TYPE DE POIL EST TRAITABLE?


Cette technique fonctionne sur presque tous les poils, sauf les très clairs, les blancs et les roux.

On peut l’appliquer au menton, à la lèvre supérieure, aux joues, aux jambes, aux bras, aux aisselles, au dos, ainsi qu’aux zones sensibles comme les oreilles, le nez, la poitrine et la ligne du bikini.

La seule zone non traitable est la région des sourcils.

 

TRAITEMENT DOULOUREUX ?


Lors de l’émission de lumière, on perçoit une sensation semblable au pincement d’un élastique. Une crème anesthésiante peut être appliquée sur la peau si désiré, mais n’est pas requise dans la majorité des cas.

On peut reprendre ses activités le jour même.

 

COMBIEN DE SÉANCES SONT NÉCESSAIRES?


Le nombre de traitements dépend de la peau, de la couleur des poils, de l’historique du client et de l’endroit à traiter. Il faut généralement compter entre 9 à 10 traitements pour les femmes et 10 à 14 traitements pour les hommes, car seuls les poils en phase de croissance sont touchés (les poils poussent de manière cyclique: croissance-repos). Cependant, on peut se raser entre les traitements.

 

BON À SAVOIR

 

Il est important de prendre note que le nombre de traitements dépend beaucoup de l’assiduité du client à ses rendez-vous, quand on commence ce type de traitement, il faut respecter en tout temps l’intervalle entre les séances et les directives de la technicienne.

 

Il faut éviter l’exposition au soleil.